Hello les coquins, ici Emma ! Vous galérez pour trouver des sujets de conversation intéressants avec une fille qui vous fait craquer ? Grâce à mes aventures sur les sites de rencontre et mes nombreuses discussions, je suis une vraie pro pour identifier les sujets qui marchent à coup sûr ! Suivez mon guide et mes conseils inspirés de situations vécues :
- Ses passions et ses talents cachés
- Son job, ce qui la fait vibrer ou ce qu’elle voudrait faire
- Ses goûts en matière de films, séries, musique, bouquins
- L’actualité la plus fun et insolite du moment
- Des questions personnelles pour mieux la connaître
Avec mes exemples concrets et mes astuces, vous saurez exactement quoi lui dire pour capter son attention et créer une connexion. Accrochez votre ceinture, on démarre !
Les 10 meilleurs sujets de conversation avec une fille
- « J’adore rencontrer des gens passionnés ! Dis-moi tout sur ce qui te fait vibrer dans la vie, ce qui te tient à cœur… »
- « Alors comme ça tu es [son job] ? Ça a l’air super intéressant ! Qu’est-ce que tu préfères dans ce que tu fais ? »
- « Je suis toujours à la recherche de bons films à regarder. T’as vu quoi dernièrement qui t’a vraiment plu ? »
- « Je peux être hyper curieux sur ce que les gens lisent. Ça me donne des idées ! Et toi, tu lis quoi en ce moment ? »
- « Petit sondage : team chien ou team chat ? T’as une préférence ou t’aimes les deux ? »
- « T’as prévu de partir bientôt pour te changer les idées ? Une petite escapade en perspective ? »
- « J’adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. C’est quoi ta destination de rêve, celle qui t’a tapé dans l’œil ? »
- « Je trouve ça génial les gens qui arrivent à allier boulot et passion. Et toi, un petit hobby ou un sport à côté ? »
- « Y a un son qui passe en boucle dans ma tête en ce moment ! Et toi, c’est quoi ton style de musique, ton artiste préféré ? »
- « Imagine, tu peux passer une journée avec la célébrité de ton choix. Tu choisirais qui et pourquoi ? »
Comment trouver un bon sujet de conversation avec une fille
Mon conseil numéro 1, c’est de partir de ce qui l’intéresse ELLE. Sois attentif aux petits détails qu’elle mentionne, aux anecdotes qu’elle te raconte. Ça te donnera de précieux indices sur ce qui la passionne.
Pose des questions ouvertes qui vont l’encourager à développer. Du style « Ah oui, comment ça se fait ? », « Et alors, qu’est-ce que t’as fait ? ». Montre-lui que ce qu’elle dit t’intéresse vraiment, avec des mimiques et des relances. Elle se sentira écoutée et spéciale !
En parallèle, parle de toi, de tes délires et de tes aventures aussi. Balance un petit « Ça me rappelle la fois où… » pour rebondir sur une expérience qui t’est arrivée. Ça lancera un échange dynamique et équilibré où chacun se livre.
Évite juste d’entrer dans les sujets trop sensibles ou clivants dès le début (politique, religion…). À moins que tu sentes que c’est son truc. Mais privilégie une conversation légère et fun qui vous mettra à l’aise et vous permettra d’en apprendre plus l’un sur l’autre !
Ses passions et talents cachés
Tu veux faire mouche à tous les coups ? Lance-la sur ses passions ! Qu’est-ce qu’elle aime faire de son temps libre ? Quels sont ses hobbies ? Ses talents cachés ?
Creuse les anecdotes qu’elle te raconte, les détails dans lesquels elle se lance. Si elle te parle d’un voyage qui l’a marquée, pousse-la à t’en dire plus sur ses meilleures aventures là-bas ! Si elle est mordue d’un sport depuis toute petite, fais-la développer sur ce qu’elle aime tant là-dedans.
Montre-toi enthousiaste et admiratif face à ses passions : « Wahou ça a l’air génial ce que tu fais ! J’adore les gens qui se donnent à fond comme ça dans un truc. » Tu verras, son visage va s’illuminer et elle te parlera avec ses tripes !
Ce qu’elle fait dans la vie / son job
Classique mais efficace comme sujet ! Ça te permettra de cerner son quotidien, le milieu dans lequel elle évolue et ce qu’elle aimerait faire. Après, creuse un peu pour dépasser le simple « Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? ».
Est-ce qu’elle kiffe ce qu’elle fait ? Qu’est-ce qui la motive à se lever le matin et à bosser ? Si elle pouvait changer un truc dans son job ce serait quoi ? Elle se verrait faire quoi dans 5 ans ?
Montre-toi curieux de son expérience et de son avis. Rebondis sur les missions ou projets qui ont l’air de la passionner. Raconte aussi ton parcours et ta vision. Ça lancera une discussion riche sur vos valeurs et ce qui vous anime dans la life !
La mode et son look
Si tu vois qu’elle a un style bien affirmé, lance-la sur la mode ! D’où est-ce qu’elle tire son inspiration ? C’est quoi ses fringues et accessoires fétiches ? Ses créateurs préférés ?
Trouve un détail de sa tenue à complimenter : « J’adore trop ton t-shirt, il est original ! Tu l’as trouvé où ? » ou « Cette couleur te va super bien au teint ! ». Toutes les filles adorent qu’on remarque leurs petites touches look !
Tu peux enchaîner sur tes propres goûts vestimentaires, ce que t’aimes porter et pourquoi. Vous allez vite voir si vous êtes sur la même longueur d’onde niveau style ! Et qui sait, peut-être qu’elle te filera des bons plans shopping…
L’actualité insolite et marrante
Pour lancer la conversation sur un truc léger, pars sur un fait d’actu qui a retenu ton attention. Un scoop people, le buzz d’un nouveau mème, un évènement insolite… Par exemple : « T’as vu passer ce défi trop fou sur TikTok ? Z’en pensent quoi les gens autour de toi ? ».
Oriente-toi sur des sujets positifs et fun qui prêtent à rire ou à débattre gentiment. Évite les polémiques et les dramas, ça plombe vite l’ambiance ! Reste sur un ton léger et détendu.
L’actu peut être un bon point de départ mais rebondis vite sur ce qu’elle en pense elle, ce que ça lui évoque. Le but c’est de la faire parler d’elle et d’échanger, pas d’enfiler les gros titres comme au JT !
Ce qu’elle aime / déteste dans la vie
C’est trop important de savoir ce qui fait vibrer ou grincer des dents la personne en face ! Lance-la sur ses goûts dans différents domaines : « Plutôt sucré ou salé ? Ville ou campagne ? Chien ou chat ? ». Tu peux faire un petit blind test marrant en mode « J’aime, j’aime pas » !
Sois attentif à ses réactions et à la manière dont elle en parle. Si elle s’enflamme sur sa passion du voyage, creuse le sujet avec elle ! Si elle fait une grimace en parlant des restos végans, mouline pas trop !
Le but c’est de trouver vos points communs qui feront des bons sujets de conversation pour plus tard. Mais aussi de voir ce qui vous différencie, ça pimente ! Ton crush à la cool qui adore faire des câlins à ses potes VS toi l’introverti qui déteste les contacts ? No souci, ça peut créer une belle complémentarité !
Comment rendre la discussion naturelle et fluide
Mon meilleur conseil : reste toi-même ! Pas besoin d’en faire des tonnes et de sortir des vannes à tout bout de champ. Montre-toi curieux, à l’écoute et sois dans l’échange.
Laisse la discussion aller là où elle veut aller, quitte à dévier du sujet initial. L’essentiel c’est de vous sentir en phase et d’apprendre à vous connaître. Rebondis sur ce qu’elle te dit, donne ton avis, relance-la…
Si tu sens un blanc, t’inquiète pas, c’est normal ! Relance avec une question ouverte qui repart sur un autre sujet : « Au fait, je me demandais, tu fais quoi de ton week-end en général ? ». Ou partage une anecdote spontanée sur ta vie.
Le plus important c’est d’arriver à doser entre tes questions, tes relances et tes propres interventions. Trouve le bon équilibre pour que chacun participe et se sente écouté. Avec un peu d’entraînement, ça coulera naturellement !
Comment s’y prendre pour parler de sexe avec une fille
Sur un site coquin, y a fort à parier que la nana sera ouverte à ce genre de discussions chaudes ! Mais n’y va pas trop franco non plus au début. Installe d’abord une complicité et un climat propice.
Balance quelques allusions coquines, des sous-entendus, des clins d’œil… Vois comment elle réagit. Si elle rentre dans ton jeu et qu’elle te titille aussi, c’est bien parti ! Continue de la chauffer progressivement.
Tu peux commencer par lui parler de tes fantasmes soft, de ce que tu aimes bien faire/qu’on te fasse au pieu. Demande-lui aussi ce qui la fait vibrer. Partage tes expériences les plus hot (sans trop rentrer dans les détails non plus).
Ensuite, exprime ton attirance pour elle de façon suggestive mais toujours respectueuse. Dis-lui ce que son corps, son regard, ses mots te font ressentir. Envoie-lui des sextos un peu crus mais pas trop vulgaires.
Si tu la sens vraiment réceptive et excitée aussi, passe à la vitesse supérieure ! Décris-lui ce que tu rêves de lui faire, comment tu la déshabilles dans ta tête… Miam ! L’essentiel c’est qu’elle soit consentante et à l’aise à chaque étape.
Les sujets de conversation à ne pas aborder avec une fille
Pour être sûr de ne pas la faire fuir, bannis ces sujets de vos échanges :
- Tes ex, vos problèmes et ton célibat. On s’en tamponne le coquillard et ça va vite la saouler.
- Ta vie sexuelle en mode porno. Garde les détails crus pour plus tard si affinités !
- Tes déprimes et tous tes problèmes. Il y a un temps pour tout, la drague c’est pas une séance psy.
- Tes avis tranchés sur les meufs. Instant red flag si tu fais ton macho/misogyne…
- Ton compte en banque dans le rouge. Évite de passer pour un michto qui cherche une sugar mommy.
- Les sujets qui fâchent genre religion ou politique. Source de prises de tête assurée !
- Tes plans d’avenir avec elle au bout de 2 messages. Stage 5 clinger spotted !
La règle d’or : focus sur le moment présent et sur des sujets légers et positifs qui vous mettent en joie. La vie est trop courte pour se prendre le chou !
La communication est la clé pour toute relation
Trouver des bons sujets de conversation, c’est top pour créer un premier contact avec une fille. Mais pour aller plus loin, il faut adopter une attitude globale d’ouverture et de connexion.
Quand le feeling est bien passé, continue sur cette lancée ! Envoie-lui des petits messages pour lui raconter un truc marrant qui t’est arrivé dans la journée. Demande-lui son avis sur une décision que tu dois prendre. Partage une photo ou une vidéo qui te fait penser à elle…
En gros, entretenez au quotidien cet échange complice, dans lequel vous vous sentez bien et qui vous donne envie d’en savoir toujours plus l’un sur l’autre. Plus votre relation évoluera, plus les conversations deviendront profondes et intimes.
La communication c’est la base d’une relation épanouie. Alors prenez soin de toujours vous parler, de vous ouvrir, de vous confier vos joies comme vos peines. C’est comme ça qu’on crée un lien solide et durable !
Et voilà les coquins, vous êtes désormais parés pour engager et entretenir des conversations passionnantes avec les filles qui vous plaisent ! Plus d’excuse pour rester muet comme une carpe maintenant 😉
Dites-moi en commentaire si ça vous a aidé et si vous avez réussi à captiver votre crush ! Et partagez-moi vos propres techniques d’expert de la drague, ça m’intéresse !